Les résidents du Coin Fanzines

Un déferlement d’artistes amateurs et de passionnés vous présente ses dernières créations ou les nouveautés de leur association. Retrouvez-y également de nombreuses activités.(présentation par ordre alphabétique)

Bad Mint

Bad Mint

Entre amusement et folie, venez découvrir l’univers déjanté de Bad Mint à travers ses nombreux fanarts et ses dessins en live !

Chisa

Chisa

Illustratrice amateur à plein temps, étudiante à mes heures perdues. Lors de quelques minutes délaissées, je fredonne et photographie ce qui m’entoure.

Cocoshi

Cocoshi

Coralie est une artiste freelance suisse. Spécialisée dans la bande dessinée et l’illustration, elle s’intéresse autant aux techniques traditionnelles que numériques ainsi qu’aux nouveaux médias.

Diane Georges

Diane Georges

Jeune illustratrice, très inspirée par la fantasy, la science-fiction, le Japon et les cultures primitives, Diane Georges est une artiste touche-à-tout qui aime expérimenter sans cesse sur de nouveaux sujets et supports.

Du réalisme historique au plus pur imaginaire, tout défi est bon à relever!

Emilie

Emilie

Ayant toujours été amatrice de mythologie, de contes ou de cinéma, le dessin est devenu ma façon d’exprimer et d’illustrer ces intérêts ; crayonner me permet d’expérimenter, de voyager à côté de mes études, ménageant une place au rêve. Artiste autodidacte, j’allie les techniques traditionnelles et digitales et mes créations sont d’influences variées : autant les mangas, la fantasy ou la science-fiction me sont source d’inspiration, et m’ont permis de bâtir un monde qui m’est propre. Je me réjouis de partager mes dessins et mes explorations avec vous !

Ephemeral

Ephemeral

Le stand d’Ephemeral ! Livres, bookmarks, badges, et print !

Des créations originales seront au stand en plus de la version papier du webcomic Ephemeral. Venez nombreux !

Florentibus

Florentibus

Florentibus est un collectif composé de deux artistes, Noé et Charline. Passionnés par la création visuelle et le Japon, ils se réjouissent de partager avec vous leur univers et leur passion !

ID

ID

ID est une association de jeunes artistes suisses pour le plaisir de la création et de la culture japonaise. Venez faire un petit dessin sur le stand !

Le Patchi

Le Patchi

Jeune dessinatrice Suisse et grande fan de manga, de jeux-vidéo et de la culutre Geek en générale !

Lénou

Lénou

Fraîchement diplômée des Arts Appliqués de Genève, Lénou est une jeune dessinatrice et graphiste de 19 ans. Elle se spécialise dans le style de dessin manga à influence « moe » もえ, qui se caractérise, dans la culture Otaku, par tout se qu’on peut trouver de plus mignon. Par exemple: les oreilles de chat, les maids, les longues chaussettes, les uniformes d’écolière…

Elle a pour objectif de créer sa propre bande dessinée, mais pour l’instant elle se concentre sur des one-shots de quelques pages.

M0nogram

M0nogram

Le M0nogram est une créature étrange qui autrefois se servait d’un crayon ; entretemps sa digestion d’un Pikachu lui permit d’évoluer et d’utiliser tout un tas d’autres outils artistiques. La légende raconte qu’elle sort de sa grotte uniquement pour les conventions, on ne trouvera donc jamais sa trace dans un Pokédex.

May-Panda

May-Panda

May est une artiste qui adore l’action et la science-fiction.

Travaillant essentiellement en digital, elle affectionne l’encrage et l’aquarelle. Son domaine est l’animation et la bande dessinée ; elle s’intéresse à tout ce qui les entoure pour inventer de nouvelles histoires.

Son rêve est de donner vie à ses images.

Matryoshka

Matryoshka

MATRYOSHKA est un cercle d’artistes composé de ELK, megu et Rozenn.

Nous vous proposons nos illustrations originales en format carte postale (A6) et poster (A3) ; et pour ceux qui préfèrent le fanart nous avons aussi les petits goodies : badges et straps/porte-clés… qui sait, vous trouverez peut-être vos personnages préférés !

Vous aimez plutôt les livres ? Qu’à cela ne tienne, sur le stand vous trouverez également des artbooks, ainsi que des histoires originales telles que la webcomic de ELK en format relié.

Meian no Sekai

Meian no Sekai

L’équipe « Meian no Sekai » se fera un plaisir de vous accueillir à son stand et de vous faire découvrir ses créations. Vous êtes les bienvenus pour faire connaissance, échanger sur la culture japonaise, et si vous le souhaitez, demander un portrait manga de vous-même ou de vos personnages préférés.

NG02

NG02

Etant passionné par la bande dessinée depuis mon plus jeune âge, c’est tout naturellement que je commence une école d’art où j’ai appris divers techniques et styles.

Après avoir été diplômé en bande dessinée et illustration, je me tourne vers les nouvelles technologies telles que la 3D et les jeux vidéo et j’entreprends de faire mon master dans ce domaine.

Actuellement je participe à la création d’un jeu en Réalité Augmentée (AR) dans lequel je suis responsable de tous les aspects visuels et graphiques etc.

Petit-Goupil

Petit-Goupil

Petit-Goupil est une illustratrice Bédéiste passionnée du Japon et de sa culture mais aussi des jeux vidéos et des mangas.

Pour ce qui est des mes dessins ça tourne autour de 3 univers : la nature, le post-apocalyptique et l’enfance. Je travaille surtout en traditionnel mais, j’adore varier les techniques. Comme ça il y en a pour tous les goûts. 😉

J’aime aussi particulièrement raconter des histoires stupides qui me sont arrivées sous formes de petites BD.

Rainbow Rangers

Rainbow Rangers

« Rainbow Ranger est un collectif d’artistes de tous poils ! Vous retrouverez deux membres du groupe à Japan Impact : Poncho et Mirving.

Dans un style coloré et dynamique, les deux artistes proposent majoritairement des livres, des goodies et des oeuvres originales, ainsi que quelques fanarts. Rainbow Rangers se veut aussi un groupe de promotion et d’entraide entre artistes amateurs et professionels.

RubyFeather

RubyFeather

Artiste suisse étudiante en concept art, j’aime le dessin depuis toute petite. J’apprécie particulièrement la création d’univers. J’ai toujours été fortement inspirée par l’art anthropomorphique, les dessins animés et la bande dessinée.

Ryann

Ryann

Directeur Artistique Junior, vidéaste motion design et illustrateur freelance depuis 2014, j’évolue plus particulièrement sur Genève, et à travers le monde en cas de besoin.

Créatif, passionné, curieux, appliqué et motivé. À l’affût des nouvelles tendances, séries, films et jeux vidéo, je suis passionné par toutes les formes de création graphique avec un goût prononcé pour le minimalisme flat design et l’abstrait.

Sekai's Blog

Sekai’s Blog

Etudiant en sciences sociales, pianiste et dessinateur autodidacte, Sek déplore le manque cruel d’explications fiables pour dessiner des mangas sur le net. Il décide donc de créer le site Sekai’s Blog dans lequel il explique, gratuitement, de nombreuses techniques de dessin.

Sa plus grande particularité est de travailler uniquement avec des logiciels opensource, donc gratuits, tels que TheGimp, Inkscape, Ubuntu Linux, etc.

Il cultive un style de dessin tiré de la culture japonaise, belge et française. Ses mangas préférés sont les shônen tels que Negi Ma, Love Hina, School Rumble, Haruhi Suzumiya, etc. mais il garde toujours dans son coeur les bonnes vieilles aventures d’Astérix, ou encore les inventions farfelues de Léonard et son pauvre disciple !

Studio Haru

Studio Haru

Studio Haru est un petit duo Asura & Sako, soudées par les liens de l’amitié et du manga !

Nous réalisons principalement des mangas, des dessins originaux, des portraits chibi en live, des fanarts ainsi que des goodies (porte clés, pins, etc.).

Studio Trèfle

Studio Trèfle

Sous ce nom, c’est la réunion de deux dessinatrices : Chada et Seiirei. Elles se sont unies pour collaborer et proposer leurs travaux alliant des créations originales, fanarts et fanzines bd/manga. Depuis 2010, elles développent chacune leur univers teintés de mythologies, Japon ainsi que l’ambiance horrifique et gothique.

Tim Fischer

Tim Fischer

Tim Fischer vient de Genève. Adorateur de la coupe banane (caractéristique de la street crédibilité), de la musique disco, du second degré et des couleurs chaudes, je me consacre au dessin d’inspiration manga depuis maintenant quelques années en essayant de développer un style personnel. N’hésitez pas à venir voir mes créations ! 😀

WP

WP

Nous sommes un groupe de trois artistes, tout droit venus de Lyon. Bludy-chu et Shoishi sont spécialisés dans le fanart, et Azur fait aussi beaucoup de photo cosplay. À nous trois, nous avons un univers assez varié, mais toujours très coloré !

Yume Akanai

Yume Akanai

Je suis ravie de faire partie de l’aventure ! Artiste amateure depuis des années, mon style est un mélange de BD et de manga. J’aime particulièrement dessiner des personnages atypiques, qui cassent les codes de genres !

Yumia Zhu

Yumia Zhu

Mon stand consistera en partie de dessins et de l’art des fleurs ; je vous montrerai aussi des bijoux de DryFlower avec le style Rétro et Virgin, et tout est fait à la main !

Allez-y, vous trouverez des nouvelles choses incroyables chez moi ^^ !