Stands « Jeunes Créateurs »

Les stands « Jeunes Créateurs » de Japan Impact vous proposeront des produits dérivés faits main et originaux. Repartez de Japan Impact avec un souvenir artisanal et unique !(présentation par ordre alphabétique)

AtelierYulila

Atelier Yulila
Dans les couloirs, en zone Rouge

Principalement basé au sud du Japon, l’Atelier Yulila conçoit et fabrique des écharpes ainsi que des accessoires divers (sacs, pochettes,…) à partir de tissus provenant de kimonos anciens. Ses couturières souhaitent donner ainsi une nouvelle vie à des étoffes traditionnelles de haute qualité, en les adaptant à l’usage d’aujourd’hui.

BonbonMaléfique

Bonbon Maléfique
Dans les couloirs, en zone Violette

Derrière le curieux nom de « Bonbon Maléfique », il y a Estelle, 27 ans, de Strasbourg, amoureuse de la mode Lolita depuis plus de 10 ans. Créatrice d’accessoires depuis 2012, elle est aussi modèle Lolita amateur depuis 2009.

Le Lolita est une mode Japonaise inspirée des modes européennes du 18 au 20è siècle. Aujourd’hui le lolita s’est répandu tout autour du monde, et beaucoup de marques indépendantes occidentales sont nées, Bonbon Maléfique est l’une d’entre elles.

Elle fait des accessoires élégants et raffinés destinés à toutes celles qui aiment la mode Lolita, et aussi toutes celles qui ont l’âme d’une princesse.

DoudouFantasy

Doudou Fantasy
Dans les couloirs, en zone Rouge

J’adore bricoler et coudre, je me suis donc lancée dans de petites créations maison. D’abord pour mon usage personnel, puis on m’a dit : « Lance-toi dans un petit stand ! ». Donc un petit test cette année pour la débutante que je suis. Venez visiter ma bulle.

GeeknArt

Geek’n’Art
Dans les couloirs, en zone Rouge

Geek’n’Art, c’est du geek et du pixelart.

Pixelarts faits main avec des perles à repasser. Plusieurs types de modèles seront présentés lors de Japan Impact. Le modèle classique représentant un personnage ou un logo tirés de jeux vidéo, de mangas ; des porte-clés ; des cadres-photo ; des plantes en pots. Il y en aura pour tous les goûts.

JoliesFimoteries

Jolies-Fimoteries
Dans les couloirs, en zone Violette

Jolies-Fimoteries est une boutique de création/vente de bijoux, mais aussi de figurines et toutes autres réalisations fabriquées à la main, avec passion et sans aucun moule en pâte polymère.

C’est tout un univers magique, féerique, manga, geek et parfois romantique qui s’offre à vous, composé de créations uniques et à tout petit prix !

À retrouver à ces quelques adresses :
http://jolies-fimoteries.wifeo.com/
Jolies Fimoteries sur facebook

AtelierSanctuaire

L’Atelier du Sanctuaire
Dans les couloirs, en zone Violette

Un véritable atelier dans lequel prennent forme des architectures fantastiques s’inspirant de scènes de mangas et sur lesquelles prennent place des figurines de collection : Saint Seiya, Dragon Ball, One Piece, Super Mario…

Vos figurines s’ennuient sur vos étagères ? Vous aimeriez les voir comme par magie s’animer et évoluer dans un décor unique, alors n’hésitez plus. Rendez-vous à l’Atelier du Sanctuaire pour découvrir mes réalisations, trouver le décor qui vous convient pour vos figurines préférées et ce quel que soit votre budget.

L’Adresse du blog : L’Atelier du Sanctuaire

EcailleArgent

L’Écaille d’Argent
Dans les couloirs, en zone Rouge

Les créatrices de l’Écaille d’Argent viennent vous présenter leurs bijoux, accessoires et vêtements, créés à partir d’écailles de dragons authentiques et retravaillées pour créer des pièces uniques !

Déjà présentes lors de Japan Impact 2015, elles reviennent vous présenter leurs créations !

Michael

Michaël
Dans les couloirs, en zone Violette

Aux céramistes Nina & Aurélie se joindra Michaël, judoka tout autant passionné par la culture nippone. Il vous emmènera dans l’univers du kumihimo, méthode japonaise de tressage, à travers ses bracelets possédant toutes sortes de motifs, avec bien sûr un penchant pour tout ce qui pourra rappeler le Japon. Ces créations se marieront parfaitement à votre kimono ou à votre garde-robe de soirée.

Plus d’informations sur sa page Facebook.

NinaAurélie

Nina & Aurélie
Dans les couloirs, en zone Violette

Passionnées par le Japon depuis toujours, Nina et Aurélie, prennent le pari de vous faire découvrir la céramique autrement. Loin des idées reçues, face à cet art peu ou mal connu, elles vous présenteront des objets réalisés artisanalement mêlant des objets fantastiques, inspirés du studio « Ghibli » et des techniques japonaises.

Pyrorama

Pyrorama
Dans les couloirs, en zone Rouge

Découvrez des pyrogravures inspirés d’univers geek et manga.

StudioAffects

Studio Affects
Dans les couloirs, en zone Rouge

Un studio fanzine consacré à l’analyse de la culture geek et Internet, avec les goodies qui vont avec. Goodies parfois atypiques, réalisés principalement à la main : le découpage des vinyles, le sertissage des badges ou encore même l’impression, le découpage et la reliure des livres et coutures des oreilles de chat.

Bref, un stand de passionnés qui égaient Japan Impact depuis plusieurs années déjà !