Projections

Cruchyroll

De nombreuses projections de films, films d’animation et anime vous seront proposées tout au long de Japan Impact, en grande partie grâce à notre partenaire Crunchyroll.

Petit tour d’horizon, en commençant par nos projections spéciales ! (présentation par ordre de diffusion)

Zatôichi
de Takeshi Kitano (2003) – film

Sa. : 19h00, salle Sakura / CE6

Zatoichi

Dans le Japon des samouraïs, Zatōchi est un voyageur aveugle, dont les yeux restent fermés, qui gagne sa vie en tant que joueur professionnel et masseur. Mais son handicap dissimule un guerrier stupéfiant dont l’extrême précision et la rapidité au sabre font un combattant de kenjutsu hors pair.

Au fil de ses pérégrinations, Zatōichi arrive dans un village sous la coupe d’un chef local, Ginzo, qui fait régner la terreur en se débarrassant de quiconque osera se dresser sur son chemin, par l’intermédiaire d’un redoutable samouraï rōnin, Hattori.

Zatōichi rencontre dans un bar deux geishas aussi belles que dangereuses, qui se rendent de ville en ville pour rechercher le meurtrier de leurs parents. Leur seul indice est un nom : Kuchinawa.

Alors que les hommes de main de Ginzo découvrent Zatōichi, le combat s’engage et la légendaire canne-épée de celui-ci entre en action.

KO
d’Anne Elisabeth Martin (2016) – court-métrage

Di. : 14h30, salle Aki / CE1

KO

KO, c’est le projet de fin de diplôme d’Anne Elisabeth Martin, étudiante en Film et VFX à la SAE Institute Genève. La réalisatrice, et peut-être une partie de l’équipe, sera présente lors de la projection et discutera volontiers avec vous après celle-ci.

KO raconte l’histoire de Makoto, un jeune japonais à l’aube de ses 20 ans, qui fait partie d’un programme de repopulation du Japon et qui va découvrir ce que cela implique.

« Dans un futur proche, alors que le taux de natalité du Japon est en chute libre et que les prévisions annoncent un taux à 0 dans les années à venir, le gouvernement japonais décide de prendre des mesures drastiques et élabore un programme de repopulation : le programme KO. Le programme consiste à envoyer des couples de volontaires à la campagne pour faire et élever des enfants. Durant la semaine, les enfants sont instruits en ville et sont ainsi préparés à quitter la campagne une fois la majorité atteinte pour prendre place dans la société active.

Makoto est un enfant test de ce programme et va bientôt fêter son 20ème anniversaire. Alors qu’il retourne chez ses parents pour le weekend, il est témoin de la mort de sa mère. Il va alors découvrir le prix à payer pour la survie du peuple japonais. »

Ce film est une remise en question de la société actuelle dans un futur relativement proche. L’intention de ce projet est que les spectateurs prennent conscience des conséquences de notre vie actuelle et les effets de celle-ci sur notre avenir. Nous avons également voulu mettre en avant les paysages et la culture japonaise à travers une symbolique propre au cinéma japonais en s’éloignant autant que possible du point de vue occidental.

Red Point
dès 2015 – web-série

Di. : 15h30, salle Aki / CE1

RedPoint

Des étudiants sont retrouvés plongés dans un coma profond. Dans les couloirs, les rumeurs vont bon train, mais une semble persistante… Tous ces accidents auraient comme point commun un mail envoyé depuis un nom de domaine dont personne ne retrouve la trace, « Red Point ».

« Red Point » est une websérie dont vous êtes le héros ! A la fin des trois premiers épisodes, vous pourrez aider Alan, le protagoniste, à prendre la bonne décision pour la suite des aventures, en votant pour le choix qui vous paraît le plus judicieux ou machiavélique ! Bref, c’est la communauté qui va influencer l’histoire par ses votes.

« Red Point » a été entièrement réalisée en Rhône-Alpes avec l’aide de cosplayeurs qui incarnent des personnages hauts en couleur. Pour cette édition nous vous proposons de re-voir les premiers épisodes, de découvrir l’épisode 3 le jour de sa sortie officielle mais surtout de répondre à la question « Alors Alan, qu’est-ce qu’on fait ? »

Et voilà la liste des diffusions d’anime. Sauf indication contraire, les deux premiers épisodes seront projetés. (présentation par ordre de diffusion)

TabiMachiLateShow

Tabi Machi Late Show

Sa. : 10h00, salle Aki / CE1

Une série sur le thème des voyages et des adieux. Elle se composera de seulement quatre épisodes intitulés « Recipe » (Recette), « Transistor Smartphone », « Summer Festival » (Festival d’été) et « Clover » (Trèfle).

Les quatre épisodes seront projetés lors du festival.

WorldTrigger

World Trigger

Sa. : 11h00, salle Aki / CE1

La ville de Mikado est envahie de terrifiantes créatures, les Neighbors, depuis qu’un portail vers une autre dimension est apparu. Pendant longtemps, les humains ont été démunis face à cette puissance, jusqu’à la création de la force de défense Border, dotée d’armes spéciales, les Triggers.

Le jeune Osamu Mikumo fait partie de cette organisation. L’histoire commence lorsqu’il fait la connaissance d’un nouveau venu dans sa classe, Yûma Kuga, originaire de l’autre monde…

Himouto

Himouto! Umaru-chan

Sa. : 12h00, salle Aki / CE1

Umaru Doma, 16 ans, est une jeune fille qui excelle sur tous les plans : douée en cours, en sport et plutôt jolie, elle est la coqueluche du lycée. Mais une fois rentrée chez elle aux côtés de son grand frère Taihei, elle se relâche totalement : elle enchaîne la malbouffe et se pavane tranquillement devant des animés et des jeux vidéo.

AceOfDiamond

Ace of Diamond

Sa. : 13h00, salle Aki / CE1

L’équipe de baseball du collège Takagi termine sa saison sans une seule victoire. Son lanceur, Eijun Sawamura, a à coeur de prendre sa revanche avec ses coéquipiers, une fois au lycée.

Jojo's

Jojo’s Bizarre Adventure

Sa. : 14h00, salle Aki / CE1

Nous suivons les aventures de Jotaro Kûjo, un lycéen de 17 ans en 1987 et le petit-fils de Joseph Joestar (héros du second arc Battle Tendency), qui se retrouve soudainement possédé par une entité spirituelle.

Son grand-père lui explique donc les pouvoirs de cette entité connue sous le nom de « Stand » : un Stand est une manifestation de l’esprit de son hôte et peut être utilisé à souhait par ce dernier lors de combats.

Osomatsu-san

Osomatsu-san

Sa. : 15h00, salle Aki / CE1

Osomatsu-san fait suite aux deux séries sorties dans les années 60 puis 80, où les sextuplés Matsuno, spécialistes de bêtises en tout genre, sont maintenant adolescents. Leur quotidien déjanté est de retour après 27 ans d’absence.

Gundam

Mobile Suit Gundam Iron-Blooded Orphans

Sa. : 16h00, salle Aki / CE1

300 ans après un conflit sanguinaire ayant opposé la Terre et Mars, une femme nommée Kudelia se rend sur Terre pour défendre l’indépendance de la ville martienne de Chryse, actuellement contrôlée par le Gouvernement terrestre.

Elle est escortée par Mikazuki Augus et Orga Itsuka, deux membres de CGS (Chryse Guard Security), quand ils sont victimes d’une attaque d’un groupe extrémiste, Gjallarhorn. Orga et Mikazuki profitent de l’occasion pour se rebeller et tenter un coup d’État. Dans l’action, Mikazuki découvre le Gundam Barbatos, une vieille armure mobile datant d’avant la fameuse guerre…

Shinryaku

Shinryaku! Ika Musume (Squid Girl)

Sa. : 17h00, salle Aki / CE1

La fille-calmar, notre héroïne marine de cette série, vient pour envahir la Terre ! Ces vilains humains polluent et elle veut les punir pour cela. Toute mignonne, mais très maladroite, elle est tout de même déterminée à mettre à exécution son plan de conquérante.

Hibike

Hibike! Euphonium (Sound! Euphonium)

Sa. : 18h00, salle Aki / CE1

Le lycée Kitauji avait un club de musique de haut niveau, mais il est tombé en désuétude quand son responsable est parti. En attendant, avec ses camarades de classe, Hazuki et Sapphire, Kumiko Ômae vient observer un club de fanfare. Kumiko joue de l’euphonium et elle se laisserait bien entraîner dans cette aventure, mais quand elle croise Reina, une ancienne camarade de classe, elle hésite. Un incident avec Reina, durant un concours de musique, est resté gravé dans ses souvenirs

Gintama

Gintama (saison 3)

Di. : 10h00, salle Aki / CE1

Dans un monde ou les aliens ont envahi la période Edo, gratte-ciels, trains et vélomoteurs ont remplacé la simple vie des terriens. Un homme pourtant, possède encore l’âme d’un samuraï: Gintoki Sakata, aussi connu sous le nom de Yorozuya Gin-san. Tout téméraire qu’il est, il est prêt a affronter n’importe quelle épreuve avec ses compagnons.

OreMonogatari

Ore Monogatari! (Mon Histoire)

Di. : 11h00, salle Aki / CE1

Takeo Gôda est un grand gaillard au cœur tendre ! Pourtant, aucune fille ne veut de lui. Elles lui préfèrent en général son meilleur ami, le séduisant Makoto Sunakawa. C’est ainsi depuis toujours, et Takeo s’est finalement résigné à ne plus chercher l’amour.

Un jour, il vient en aide à une jeune fille, Rinko Yamato, harcelée dans le train par un pervers. Sa vie prend alors un nouveau tournant : Rinko semble s’intéresser à lui. Mais avec Makoto dans les parages, Takeo aura-t-il seulement une chance ?

Mushishi

Mushishi Zoku Shou

Di. : 12h00, salle Aki / CE1

Les mushi sont des créatures primitives aux pouvoirs sortant de l’ordinaire, à la frontière entre les êtres vivants et les choses inertes. Leur nature-même empêche la plupart des humains de les distinguer, mais leur existence n’est souvent pas sans conséquence.

Ginko, un homme taciturne et au passé mystérieux, est l’un de ces mushishi, ces experts en mushi ayant le don qui permet de les voir et tâchant de les faire cohabiter avec les humains. Voyageant de village en village, suivez-le dans ses aventures…