Les invités

Borg

Patrick Borg

Venez retrouver Patrick Borg lors de Japan Impact, l’un des plus célèbre doubleur francophone ! Particulièrement connu pour être la voix française de Son Goku dans Dragon ball Z , il a son actif des dizaines d’autres personnages de films, de séries, d’anime et de jeux vidéo. 

Ayez ainsi la chance de découvrir l’univers du doublage au travers de conférences et d’ateliers et laissez-vous emporter par ces voix qui ont rythmé votre enfance !

Retrouvez-le également en dédicace le samedi de 10h15 à 12h15 et de 16h45 à 18h45 ainsi que le dimanche de 13h15 à 14h30.

Lecordier

Brigitte Lecordier

Venez à la rencontre de Brigitte Lecordier ! Cette comédienne et doubleuse française est notamment connue pour avoir fait les voix enfants de Son Goku, Son Gohan et Son Goten, mais a participé en tout à des dizaines de séries et de films !

Brigitte Lecordier sera ainsi présente tout le week-end et fera une conférence en collaboration avec Patrick Borg sur le monde du doublage.

Retrouvez Brigitte Lecordier en dédicace le samedi de 10h15 à 12h15 et de 16h45 à 18h45 ainsi que le dimanche de 13h15 à 14h30 et de 17h45 à 19h00.

Maliki

Maliki

Retrouvez également Maliki lors de Japan Impact ! Cet auteur de talent, qui a récemment connu un immense succès avec son crowfunding, publie chaque semaine sur son blog des histoires en rapport avec sa vie quotidienne : ses chats, sa vie d’auteur, ses réflexions et plu généralement, tout et n’importe quoi. 

Maliki fera une conférence sur le monde de l’auto-édition, dans lequel il s’est lui-même lancé, ainsi que bien sûr sur sa célèbre BD.

Venez également rencontrer Maliki lors de séances de dédicace toute la journée (hors conférences) sur son stand.

 

Ototo_Oflebe_Taifu

Ototo, Oflebe, Taifu

Cette année, nous aurons l’honneur d’accueillir trois éditeurs réunis pour une conférence ainsi que sur un stand vendant leurs licences. Ofelbe (Sword Art Online notamment), Ototo et Taifu seront présent à Japan Impact 2017 !
Vous avez toujours rêvé de connaître l’envers du décor du métier d’éditeur mangas? Cette conférence est pour vous! De la création de maisons d’éditions à leur popularité, du choix des licences à leur achat, du travail fait sur celle-ci aux raisons des reports qui nous font parfois frétiller, vous saurez tout! Un retour et un développement sur l’année 2016 qui a été celle des derniers gros succès mangas (My Hero Academia, One Punch Man, Platinum End, Ki et Hi…) sera également fait.

Popette

Popette Cosplay

Nous accueillerons également avec un énorme plaisir Popette cosplay pendant le week-end ! Cette cosplayeuse qui a fait ses début en 2’000 fait figure de vétéran dans cet univers. Elle a ainsi notamment représenté 2 fois la France au World Cosplay Summit (2004 et 2005), un concours international basé au Japon. 

Popette cosplay est également connue pour pour avoir créé le site superpopette.com, où elle raconte sa vie de cosplayeuse et partage ses réflexions sur le cosplay comme objet sociologique, et co-fondé cosplay-francs.com, le premier site français d’actualité sur le cosplay

Popette cosplay officiera pendant le week-end en tant que jury cosplay. Elle dispensera également son savoir encyclopédique sur le cosplay lors de conférences ludiques et amusantes

Retrouvez également Popette Cosplay en séance de dédicaces le samedi de 15h15 à 16h15 et de 19h15 à 21h00.

 

Lily

Lily on the Moon ( Just Cosplay things)

Cette année, nous aurons l’honneur d’accueillir à Japan Impact Lily on the Moon, une cosplayeuse française de talent, particulièrement connue pour avoir créé avec Omaru la série de vidéos humoristiques Just Cosplay Things, qui raconte avec justesse, humour et finesse l’univers du cosplay. Cette série, à découvrir absolument pour tous les amateurs de cosplay désirant en savoir plus sur ce monde tout en riant, a eu un joli succès dans la communauté. 

Vous aurez ainsi l’occasion de venir voir des projections d’épisodes de la série, qui seront ensuite suivi d’une discussion avec Lily on the Moon, qui vous racontera tous les coulisses et secrets du tournage, ainsi que ses précieux conseils cosplay.

Vous pourrez également retrouver Lily on the Moon pour des séances de dédicaces le samedi de 19h15 à 21h et le dimanche de 15h45 à 17h30.